Carreleur mosaïste
Comment devenir Carreleur mosaïste, formations, salaire, offres d'emplois

Le GPS des métiers et formations vous permet d'explorer tous les itinéraires qui s'offrent à vous pour réaliser votre projet d’orientation.



Les partenaires se présentent...

Votre bilan d'orientation personnalisé gratuit

Institut régional de la santé et du sport

EDNH, Ecole de diététique et nutrition...

Espace vidéos
Carreleur mosaiste


Pour aller plus loin

  • carreleur / carreleuse-mosaïste - Onisep

    Ouvrier du bâtiment, le carreleur-mosaïste intervient après le maçon et le plâtrier pour habiller les murs et les sols. Il pose des carreaux de céramique, mais aussi de grès, de porcelaine, de marbre, de plastique... Grâce au carrelage, au dallage ou à la mosaïque, l'isolation et l'étanchéité n'ont plus de secrets pour lui.

  • Carreleur-mosaïste / Carreleuse-mosaïste - YouTube

    4 sept. 2015 ... Bien plus qu'un simple poseur de carrelage, le carreleur-mosaïste apporte sa touche créative aux intérieurs en proposant des solutions sur-mesure aux demande...

  • Carreleur — Wikipédia

    Plan vasque d'une salle de bain composé d'une mosaïque de carreaux de verre. Chaque éléments a été séparé de sa plaque et posé en arrondi suivant le contour haut de la vasque. Temps de réalisation pour l'ensemble (création du support + pose) : environ 6 heures de travail.

  • Carreleur(euse)-mosaïste | Oriane

    Niveau d'accès. CAP ou équivalent. Statut. Salarié. Salaire. Salaire moyen : 2 100€ bruts mensuels. Tendance emploi. ○○○. Synonymes. Carreleur(euse)- faïencier(ère). Dalleur(euse). Mosaïste-poseur(euse). Famille de métiers. Construction, bâtiment et travaux publics. Centres d'intérêt. Concevoir, fabriquer, construire.

  • Carreleur mosaïste : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob

    Retrouvez toutes les informations sur la fiche métier Carreleur mosaïste sur RegionsJob. Découvrez dès maintenant le métier Carreleur mosaïste : Salaire, études, formation, compétences.

  • CAP Carreleur Mosaïste à Fougères

    25 janv. 2018 ... Objectifs. - Lire des plans et des documents d'exécution. - Préparer des sols et des murs - Réaliser des enduits et des chapes - tracer et poser tout carrelage et revêtement - Monter des ouvrages simples (petits cloisonnements et murets) - Poser des isolants associés ou non à des revêtements - réaliser des ...

  • Carreleur mosaïste

    Mon travail. Décorer et protéger sols, murs et façades. Nous habillons les surfaces en les revêtant de carreaux de céramique ou de matériaux analogues. Après avoir effectué un relevé très précis de l'ouvrage (niveaux, planéité, équerrages, cotes...), nous préparons le support, puis nous traçons les repères, qui permettront ...

  • Devenir carreleur mosaïste, formation carreleur mosaïste - Choisir l ...

    Le métier de charcutier: comment devenir carreleur mosaïste . Notre fiche métier avec les activités, l'avenir et les formations de ce métier de l'artisanat.

  • CAP Carreleur mosaïste | Oriane

    Oriane est un portail de recherches de formations initiales et continues en Île-de- France qui s'adresse à tous types de publics.

  • Carreleur-mosaïste - BTP CFA 49

    Mon travail. « Décorer et protéger sols, murs et façades » Nous habillons les surfaces en les revêtant de carreaux de céramique ou de matériaux analogues. Après avoir effectué un relevé très précis de l'ouvrage (niveaux, planéité, équerrages, côtes,…), nous préparons le support, puis nous traçons les repères, qui ...