Métreur du bâtiment
Comment devenir Métreur du bâtiment, formations, salaire, offres d'emplois

Le GPS des métiers et formations vous permet d'explorer tous les itinéraires qui s'offrent à vous pour réaliser votre projet d’orientation.



Les partenaires se présentent...

Votre bilan d'orientation personnalisé gratuit

Institut régional de la santé et du sport

EDNH, Ecole de diététique et nutrition...

Espace vidéos
Metreur du batiment

Pour aller plus loin

  • Métreur — Wikipédia

    Métreur est un métier du bâtiment. Il s'agit d'une personne responsable de l' établissement ou de la vérification des avant-métrés et des métrés d'un projet de construction. Le métreur intervient aussi bien en maîtrise d'ouvrage, en maîtrise d 'œuvre ou au sein d'un cabinet d'économistes.

  • Métreur : études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

    Le métreur opère sur un chantier pour y effectuer divers calculs, mesures et relevés dans le but d'estimer le prix de la construction ou de la rénovation d'un bâtiment. Il est donc à la fois technicien et économiste.

  • Comment devenir métreur ?

    Les formations à suivre pour devenir métreur. Un bac pro et des BTS/DUT forment au métier comme le bac pro Technicien d'études du bâtiment, le BTS Étude et économie de la construction et le DUT Génie civile orientations bâtiment ou travaux publics et aménagement.

  • Métiers du Bâtiment : Le quotidien du Métreur - YouTube

    19 mars 2009 ... Métiers du Bâtiment : Le quotidien du Métreur - La Roche sur Yon - En Vendée, l' entreprise Calendreau est spécialisée dans la pose de de revêtements, chappe, et carrelages. Son directeur revient sur l'importance du poste de métreur. (Pour obtenir les droits d'exploitation commerciale de cette vidéo, ...

  • Formation adulte Métreur en Bâtiment métré à distance - Ecole Chez ...

    L'Ecole Chez Soi, spécialiste de la formation à distance, propose de nombreuses formations en métré et économie de la construction. En effectuant des cours par correspondance Métreur du Bâtiment, vous pourrez vous formez à votre rythme, de chez vous et sans perturber vos plannings professionnels. Le métier de ...

  • Fiche Rome - F1108 - Métré de la construction

    Métreur / Métreuse bâtiment. ❑. Métreur / Métreuse du BTP. ❑. Métreur / Métreuse en charpente et menuiserie bois. ❑. Métreur / Métreuse en électricité. ❑ . Métreur / Métreuse en génie climatique et sanitaire. ❑. Métreur / Métreuse en métallerie et construction métallique. ❑. Métreur / Métreuse en réhabilitation de l' habitat. ❑.

  • Métreur : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob

    Retrouvez sur la fiche métier métreur toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste métreur, les qualités et compétences ... Salaire Métreur. Quel salaire et combien gagne un métreur ? Dans le secteur du bâtiment, un métreur touche en moyenne 33 000 Euros brut par an.

  • Métreur deviseur en bâtiment

    Le métreur deviseur/métreuse devi- seuse est un(e) technicien(ne) spé- cialisé(e ) qui a une bonne connais- sance des plans, des cahiers de charges, des méthodes de mesu- rage, des « documents normatifs » et des spécificités propres à la cons- truction durable et basse énergie. Il. (elle) a une bonne maîtrise de la.

  • TS Dessinateur Métreur en Bâtiment

    Diplôme Accredité par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l´ Emploi. Les métiers de Technicien Spécialisé Dessinateur Métreur en bâtiment sont orientés autant vers l´entreprise privée que vers le secteur public. Indépendamment de la taille et de la nature de l´entreprise qui les recrute, le Technicien ...

  • pcs2003-472c-Métreurs et techniciens divers du bâtiment et des ...

    Techniciens salariés chargés d'établir le prix de revient des ouvrages à partir de plans détaillés fournis par le bureau d'études, ou leur coût estimatif à partir du plan de masse.