Miroitier
Comment devenir Miroitier, formations, salaire, offres d'emplois

Le GPS des métiers et formations vous permet d'explorer tous les itinéraires qui s'offrent à vous pour réaliser votre projet d’orientation.



Les partenaires se présentent...

Votre bilan d'orientation personnalisé gratuit

Institut régional de la santé et du sport

EDNH, Ecole de diététique et nutrition...

Espace vidéos
Miroitier

Pour aller plus loin

  • Miroiterie — Wikipédia

    Autrefois, une miroiterie désignait soit le commerce des miroirs, soit l'usine où l' on fabriquait les miroirs. Le terme désigne aussi l'atelier, le magasin du miroitier. Aujourd'hui, le terme de miroiterie désigne l'activité de fabrication, de commerce et de mise en œuvre de tous produits verriers pour bâtiment, verres feuilletés, ...

  • Définitions : miroitier, miroitière - Dictionnaire de français Larousse

    miroitier, miroitière - Définitions Français : Retrouvez la définition de miroitier, miroitière... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  • miroitier — Wiktionnaire

    Français[modifier le wikicode]. Étymologie[modifier le wikicode]. Composé de miroir et du suffixe -ier avec substitution du « r » par un « t » : miroi(t)ier. Adjectif [ modifier le wikicode]. Singulier, Pluriel. Masculin, miroitier \mi.ʁwa.tje\ · miroitiers · \mi.ʁwa.tje\. Féminin, miroitière · \mi.ʁwa.tjɛʁ\ · miroitières · \mi.ʁwa.tjɛʁ\ ...

  • Miroitier : Définition simple et facile du dictionnaire

    Miroitier : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Personne qui fabrique, répare...

  • Miroitier : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

    Technicien des produits verriers, le miroitier ne fabrique pas le verre, mais le découpe avant de le poser dans un cadre conçu au préalable : baies, vitrines, miroirs, doubles vitrages… Le miroitier d'art, lui, conçoit ou restaure des miroirs décoratifs.

  • Miroitier(ère) | Oriane

    La FFB Grand Paris rassemble toutes les activités de gros œuvre et de second œuvre de la profession : de la construction à la réhabilitation, en passant par l' entretien, à Paris et dans les départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine- Saint-Denis, Val-de-Marne). Fédération Française des Professionnels du Verre ...

  • MIROITIER : Définition de MIROITIER

    Personne qui fabrique ou qui vend des miroirs. Synon. glacier (vieilli).Ce banquier italien (...) l'avait chargé, lui pauvre miroitier de Rome, d'acheter des glaces (Stendhal, Prom. ds Rome, t.1, 1829, p.197).Des nuées de peintres, de décorateurs, de miroitiers s'étaient activées à bord (Peisson, Parti Liverpool, 1932, p.21).

  • Miroitier (adresse, téléphone) sur PagesJaunes

    Miroitier : vous recherchez des professionnels près de chez vous ? PagesJaunes .fr vous aide à trouver toutes les coordonnées des professionnels en France.

  • Miroitier - La fiche métier sur Kelformation

    Miroitier: Découvrez ce métier : le contenu du poste, le salaire, les possibilités d' évolution de carrière, les formations menant à ce métier. De nombreuses autres fiches métiers sont disponibles sur le site.

  • Fiche métier Vitrier-miroitier : profil, formation, activités,... - Hands Up

    Devenir Vitrier-miroitier ? Découvrez toutes les informations nécessaires concernant ce métier, les qualités requises et les formations diplômantes pour exercer.