Miroitier
Comment devenir Miroitier, formations, salaire, offres d'emplois

Le GPS des métiers et formations vous permet d'explorer tous les itinéraires qui s'offrent à vous pour réaliser votre projet d’orientation.



Les partenaires se présentent...

Votre bilan d'orientation personnalisé gratuit

Institut régional de la santé et du sport

EDNH, Ecole de diététique et nutrition...

Espace vidéos
Miroitier

Pour aller plus loin

  • miroitier — Wiktionnaire

    Français[modifier]. Étymologie[modifier]. Composé de miroir et du suffixe -ier avec substitution du « r » par un « t » : miroi(t)ier. Adjectif [modifier]. Singulier, Pluriel. Masculin, miroitier \mi.ʁwa.tje\ · miroitiers · \mi.ʁwa.tje\. Féminin, miroitière · \mi.ʁwa.tjɛʁ\ · miroitières · \mi.ʁwa.tjɛʁ\. miroitier \mi.ʁwa.tje\ masculin. Qui est ...

  • Miroiterie — Wikipédia

    Autrefois, une miroiterie désignait soit le commerce des miroirs, soit l'usine où l' on fabriquait les miroirs. Le terme désigne aussi l'atelier, le magasin du miroitier. Aujourd'hui, le terme de miroiterie désigne l'activité de fabrication, de commerce et de mise en œuvre de tous produits verriers pour bâtiment, verres feuilletés, ...

  • Définitions : miroitier, miroitière - Dictionnaire de français Larousse

    miroitier, miroitière - Définitions Français : Retrouvez la définition de miroitier, miroitière... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  • Miroitier : études, diplômes, salaire, formation | CIDJ

    Technicien des produits verriers, le miroitier ne fabrique pas le verre, mais le découpe avant de le poser dans un cadre conçu au préalable : baies, vitrines, miroirs, doubles vitrages… Le miroitier d'art, lui, conçoit ou restaure des miroirs décoratifs.

  • Miroitier - Onisep TV

    MIROITIER. Il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que l'architecture moderne est synonyme de façades en verre. Dans beaucoup de constructions ( hôtels, hôpitaux, immeubles de travail, magasins, musées...), le techniverrier devient donc un élément incontournable. Le métier fait appel à la fois aux techniques ...

  • Miroitier / Miroitière : Métier - Salaire - Débouchés - Formation et ...

    11 mars 2015 ... Miroitier / Miroitière : Retrouvez toutes les informations concernant ce métier : Métiers, Salaire, Débouchés, Evolution professionnelle, Formations et Diplômes en Ile de France - Lesmetiers.net.

  • MIROITIER : Définition de MIROITIER

    Personne qui fabrique ou qui vend des miroirs. Synon. glacier (vieilli).Ce banquier italien (...) l'avait chargé, lui pauvre miroitier de Rome, d'acheter des glaces (Stendhal, Prom. ds Rome, t.1, 1829, p.197).Des nuées de peintres, de décorateurs, de miroitiers s'étaient activées à bord (Peisson, Parti Liverpool, 1932, p.21).

  • Atelier Uni-Verre: Vitrier-Miroitier 75 (Paris ) - 91 (Essonne) - 78 ...

    L'atelier Uni-Verre, les spécialistes des travaux de miroiterie, vitrerie et de l' installation de fenêtres à Paris (75), en Essonne (91) et dans les Yvelines (78).

  • Miroitier (adresse, téléphone) sur PagesJaunes

    Miroitier : vous recherchez des professionnels près de chez vous ? PagesJaunes .fr vous aide à trouver toutes les coordonnées des professionnels en France.

  • Miroitier : Les formations bâtiment par métiers : FFB

    Le miroitier. Il découpe et façonne des produits verriers : vitre, vitrine, porte- fenêtre, habillage de façade, cloison, puis il installe l'ouvrage sur chantier. Il met en œuvre des produits verriers très variés dans leur composition, leur aspect et leur propriétés : vitrages clairs, teintés, décorés, à haute résistance thermique, vitrages ...