Staffeur ornemaniste
Comment devenir Staffeur ornemaniste, formations, salaire, offres d'emplois

Le GPS des métiers et formations vous permet d'explorer tous les itinéraires qui s'offrent à vous pour réaliser votre projet d’orientation.



Les partenaires se présentent...

Votre bilan d'orientation personnalisé gratuit

Institut régional de la santé et du sport

EDNH, Ecole de diététique et nutrition...

Espace vidéos
Staffeur ornementiste


Pour aller plus loin

  • Staffeur ornemaniste — Wikipédia

    Le terme staffeur ornemaniste regroupe plusieurs métiers distincts, mais ayant tous en commun le fait d'employer le plâtre et la filasse (liant végétal). Le plus répandu est celui qui consiste à créer des objets de décoration d'intérieur ou d' extérieur comme les rosaces, les pilastres, les corniches, les coupoles (Val d' Europe), ...

  • CAP Staffeur ornemaniste - Onisep

    Le staffeur ornemaniste est un artisan d'art du bâtiment. Il réalise et met en place des éléments de décoration en staff (mélange de plâtre et de fibres végétales) dans les constructions neuves et dans les bâtiments anciens en restauration. Ses tâches vont de la réalisation du dessin préliminaire à la pose du motif décoratif ...

  • Ornemaniste — Wikipédia

    Un ornemaniste (parfois appelé « ornementiste ») est un artiste ou artisan concevant ou réalisant une ornementation, des ornements. On rencontre des ornemanistes en architecture, en sculpture, en ébénisterie, en typographie… Articles connexes[modifier | modifier le code]. Sculpteur ornemaniste · Staffeur ornemaniste.

  • Staffeur ornemaniste / Staffeuse ornemaniste : métier, études ...

    Le staffeur ornemaniste réalise et assure la pose d'éléments de décoration en staff dans des constructions neuves ou anciennes lorsqu'il s'agit de rénovations. Sa matière première – le staff – est un mélange de plâtre, de fibre de verre ou végétales.

  • Staffeur-ornemaniste - Onisep TV

    Artiste du bâtiment, le staffeur-ornemaniste réalise des éléments de décoration en plâtre (staff) ou en matériau imitant la pierre (stuc) pour habiller un intérieur ou restaurer une construction ancienne. Des débouchés intéressants pour des professionnels qualifiés.

  • staffeur-ornemaniste / staffeuse-ornemaniste - Onisep

    Avec ses corniches, ses moulures de style, ses plafonds unis ou ornés, le staffeur -ornemaniste est un artisan d'art au service du bâtiment. En réalisant des éléments de décoration en staff (mélange de plâtre et de fibres végétales, de fibres de verre ou de métal), il transforme un intérieur ou participe à la restauration d'une ...

  • Devenir Staffeur-ornemaniste – Fiche métier Staffeur-ornemaniste

    Fiche métier : Staffeur-ornemaniste, missions, formations pour devenir Staffeur- ornemaniste avec Le Guide Métier du Parisien Etudiant !

  • Staffeur ornemaniste

    Le Lycée Joseph Savina à Tréguier dans les Côtes d'Armor prépare à des diplômes divers : CAP, BEP, Bac Pro, Baccalauréat, BTS. Le staffeur ornemaniste réalise des éléments de décoration intérieure et extérieure en plâtre.

  • CAP Staffeur ornemaniste à Fougères

    24 janv. 2018 ... Objectifs. - Fabriquer et poser des éléments en plâtre moulé - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Programme. • Enseignement professionnel. Traînage de moulures, fabrication de moules, pose d'éléments. Lecture de plans. Dessin d'art - Histoire de l'art. Prévention Sécurité Environnement (PSE)

  • CAP Staffeur ornemaniste | site national

    Le staffeur ornemaniste est un artisan d'art du bâtiment. Il réalise et met en place des éléments de décoration en staff (mélange de plâtre et de fibres végétales) dans la construction neuve ou ancienne pour les restaurations. Ses tâches vont de la réalisation du dessin préliminaire à la pose du motif décoratif qu'il a fabriqué.